sam. 08 févr. | Brésil

Découvrir le Brésil en Parapente avec PILOT-PARA

Après de nombreuses visites à titre privé, il est temps pour PILOT-PARA de faire découvrir ce magnifique pays à d'autres parapentiste. Dépaysement garanti ! 12 sites de vol à découvrir! Délais d’inscription 20 décembre
Les inscriptions sont closes
Découvrir le Brésil en Parapente avec PILOT-PARA

Heure et lieu

08 févr. 2020, 06:15 – 23 févr. 2020, 10:25
Brésil, Minas Gerais, Brésil

À propos de l'événement

Après de nombreuses visites à titre privé, il est temps pour PILOT-PARA de faire découvrir ce magnifique pays à d'autres parapentiste.

Au programme, l'Etat de Rio, Espírito Santo, Minas Gerais et Bahia, un voyage inoubliable en Amérique du sud qui vous fera découvrir le Brésil par ses habitants, ses coutumes, ses soirées grillades et ses paysages extraordinaires composés de plantes et d'animaux jamais vus en libertés!

Le parapente étant un véritable sport national, les sites de vol que vous allez rencontrer, possèdent principalement des décollages offrants de grandes surfaces engazonnées idéales pour des décollages faciles.

Pilotes présents :

-Morane Montavon, Pilote acrobatique donc une deuxième place obtenue en catégorie synchronisée des championnats suisses 2016 et instructeur FSVL depuis 2016.

-Pierre-Yves Schlup***, Pilote acrobatique, pilote XC et possédant une grande connaissance du Brésil de par ses nombreux mois sur le sol brésilien il parle également parfaitement brésilien et anglais.

Assistance Météo pour les sites de vol:

-Mauricio Braga***, Pilote brésilien il connait son pays comme sa poche! Possédant grandes connaissances météo pour les régions que nous allons visiter, il saura nous conseiller pour le choix des sites de vol comme personne.

***à confirmer

Déroulement du voyage,

-Départ de Zurich prévu le samedi 8 février à 6h15

-Arriver aéroport de Rio de Janeiro le 8 février à 17h50

-Réception des pick-up

-Première nuit dans les environs de Rio de Janeiro

- 9 février, parapente à Rio de Janeiro ou Sampaio Correia.

Fin de journée trajet jusqu'à Campo dos Goytacazes pour la 1ère nuit (3h05 de trajet)

- 10 février, départ pour Marataizes site de bord de mer où nous effectuerons la 2ème nuit (2h06 de trajet)

- 11 février, au matin, départ pour Castelo (1h13 de trajet) site bien connu pour son magnifique paysage et ses vols thermiques puis départ le soir pour Baxio Gando où nous passerons la 3ème nuit (4h00 de trajet)

- 12 février vol à Baxio Gando ou Pancas des sites également bien connus des pilotes XC puis départ pour Mantena ou nous passerons la 4ème nuit (trajet 1h26)

- 13 février, journée vol à Mantena site qui offre des conditions de décollage pour presque toutes les directions puis départ en fin de journée pour Pedro Canario où nous passerons la 5ème nuit (3h08 de trajet) possibilité de se rendre à Itaunas pour un vol de bord de mer le soir où le matin du 14 février (c'est a coté de Pedro Canario) (1h de trajet)

- 14 février départ pour Prado où nous passerons la 6ème et 7ème nuit. Prado est un site de bord de mer emblématique des parapentistes de chez nous! Hotel à côté du décollage avec piscine, plage déserte et 13kilomètres de falaise à sillonner l'hôtel offre des repas confectionnés par son chef avec des produits de son propre jardin (2h03 de trajet)

- 15 et 16 février vol à Prado. (je vais voler tu viens? non non je vais aller siroter un cocktail dans la piscine! ok et toi? je vais plutôt aller me dorer la pilule à la plage!) voilà la dure vie à Prado, tout est à 20m!

- 16 février, départ pour Carlos Chegas un site de vol qui nous sépare de Governador Valadares où nous pourrons faire des vols thermiques et où nous passerons la 8ème nuit. (2h41 de trajet)

- 17 février, départ pour Governador Valadares site où nous passerons les nuits de la 9ème à la 12ème (5 jours)

-18, 19, 20 et 21 février, Governador Valadares, LE SITE pour s'entrainer au XC! Objectif: 100km, la direction de vol: Caratinga! Pourquoi Caratinga? car une route relie Governador Valadares à Caratinga et une fois posé, il vous suffit d'attendre le long de cette route pour vous faire rapatrier par des bus qui vous ramènerons à proximité de votre hôtel.

- 21 février, nous vous amenons au décollage et l'objectif est d'aller le plus loin en direction de Caratinga les deux pick-up s'occuperons de vous récupérer où vous aurez posé, ensuite nous continuerons la route jusqu'à Muraé où nous passerons la 13ème nuit (4h23 de trajet)

- 22 février, Le matin, direction Rio de Janeiro où nous passerons les dernières heures au Brésil pour un vol, la visite de Rio de Janeiro où les derniers moments de soleil à la plage. (4h36 de trajet) en milieu d'après-midi, retour à l'aéroport pour déposer les pick-up et prendre notre avion qui décolle à 16h30.

Ce programme est bien évidemment un circuit qui en fonction de la météo pourra être modifié en cours de route.

Prix 2450.-

Sont compris dans le prix :

-L'encadrement par deux pilotes expérimentés, donc un instructeur FSVL.

-Les informations demandés pour le choix des sites de vol en fonction de la météo à un pilote local bien connu pour son expérience des sites de vol brésilien.

-la location des pick-up Y.C. les assurances, l'essence et ce qu'ils peuvent entrainer comme frais.

-les 14 nuits dans les pousadas ou hôtels en chambre double Y.C. petit-déjeuner.

- Tous les déplacements depuis l'arrivée à l'aéroport de Rio de Janeiro le 8février Y.C. les transports sur les sites de décollage, sauf si des navettes sont organisés sur le site, jusqu'au retour à L'aéroport de Rio de Janeiro le 22 février.

- Aide pour la réservation du billet d'avion si vous le désirez, actuellement (13 mai) au alentour de 550.-

Son pas compris dans le prix:

- Billet d'avion aller-retour.

- Chambre simple, si désiré.

- les repas à midi et le soir.

- les frais de décollage et d'atterrissage ainsi que les frais des navettes locals. (normalement uniquement Rio de Janeiro pour les frais de décollage, atterrissage).

Les sites de vol prévus:

-Rio de Janeiro (vidéo)

-Sampaio Correia (vidéo)

-Campo dos Goytacazes (vidéo)

-Marataizes (vidéo)

-Baxio Gando (vidéo lors du championnat)

-Pancas (vidéo)

-Mantena (vidéo)

-Itaunas (vidéo)

-Prado (vidéo)

-Carlos Chegas (vidéo)

-Governador Valadares (vidéo)

-Muraé (vidéo)

.

Billet
Prix
Qté
Total
  • Voyage Brésil 2019
    CHF2,450
    CHF2,450
    0
    CHF0
TotalCHF0

Partager cet événement